Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteProchaine révisionLes deux révisions suivantes | ||
akademyfr [2012/10/07 21:37] – [Programme du samedi 24 novembre] kevin.ottens | akademyfr [2012/10/09 15:07] – kevin.ottens | ||
---|---|---|---|
Ligne 31: | Ligne 31: | ||
<td style=" | <td style=" | ||
<td style=" | <td style=" | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | <td style=" | ||
- | <td style=" | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | <td style=" | ||
- | <td style=" | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | <td style=" | ||
- | <td style=" | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | <td style=" | ||
- | <td style=" | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
Ligne 66: | Ligne 50: | ||
<tr> | <tr> | ||
<td style=" | <td style=" | ||
- | <td style=" | + | <td style=" |
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
<td style=" | <td style=" | ||
- | <td style=" | + | <td style=" |
+ | </td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
Ligne 119: | Ligne 104: | ||
===== Samedi 24 Novembre : Conférences ===== | ===== Samedi 24 Novembre : Conférences ===== | ||
- | < | ||
- | ==== Modern Shader-based OpenGL Techniques, par Sean Harmer (conférence en anglais) ==== | ||
- | |||
- | Modern OpenGL abandons the old fixed-function pipeline in exchange for a programmable | ||
- | pipeline using shaders and buffer objects. This offers much more flexibility to developers | ||
- | and opens the door to a huge range of effects and techniques whilst at the same time | ||
- | making available huge performance improvements. | ||
- | | ||
- | This presentation will teach you about the modern OpenGL pipeline and show how to | ||
- | create modern shader-based OpenGL applications with Qt 5. We will then demonstrate | ||
- | a selection of rendering techniques that go beyond the simple ADS-lighting model used in | ||
- | legacy OpenGL. Some examples that we will cover using OpenGL 3.x or 4.x: | ||
- | * Basic shader and buffer object usage - "hello triangle" | ||
- | * Simple phong lighting | ||
- | * Toon/cell shading | ||
- | * Ambient occlusion using texture mapping | ||
- | * Reflection and refraction with environment maps | ||
- | * Instanced geometry | ||
- | * Single-pass wire-frame rendering using Geometry Shaders | ||
- | * GPU based tessellation | ||
- | * Post-processing effects | ||
- | |||
- | //Dr Sean Harmer holds a Master of Science degree in Mathematics & Astrophysics and a Ph.D. in | ||
- | Astrophysics. Sean has been developing with C++ and Qt since 1998 and in a commercial setting | ||
- | since 2003. Sean has been involved in developing software in many areas including engineering, | ||
- | safety & risk, oil & gas, visualisation and numerical simulations. Sean is currently employed as a | ||
- | Senior Software Engineer at KDAB where he is regularly involved in the development of Qt 5, the | ||
- | QNX/ | ||
< | < | ||
Ligne 212: | Ligne 169: | ||
//Sur le plan professionnel, | //Sur le plan professionnel, | ||
- | |||
- | < | ||
- | ==== Initiatives QA, par Anne-Marie Mahfouf et Aurélien Gâteau ==== | ||
- | Abstract à venir | ||
- | |||
- | //Bios à venir// | ||
- | |||
- | // | ||
- | Blue System sur KDE et Kubuntu. Contributeur KDE depuis plusieurs années, il | ||
- | maintient Gwenview, la visionneuse d' | ||
- | l' | ||
< | < | ||
Ligne 250: | Ligne 196: | ||
chirurgie esthétique KDE, nous étudierons ensemble vos problèmes et | chirurgie esthétique KDE, nous étudierons ensemble vos problèmes et | ||
tâcherons de trouver des solutions adaptées. | tâcherons de trouver des solutions adaptées. | ||
+ | |||
+ | **Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises, | ||
+ | ethernet pour partager dans la bonne humeur.** | ||
// | // | ||
Ligne 263: | Ligne 212: | ||
simplement curieux et motivé, vous pourrez vous enrôler dans cet atelier afin | simplement curieux et motivé, vous pourrez vous enrôler dans cet atelier afin | ||
d' | d' | ||
+ | |||
+ | **Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises, | ||
+ | ethernet pour partager dans la bonne humeur.** | ||
// | // | ||
Ligne 275: | Ligne 227: | ||
Dans l' | Dans l' | ||
+ | |||
+ | **Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises, | ||
+ | ethernet pour partager dans la bonne humeur.** | ||
===== Partenaires ===== | ===== Partenaires ===== |