[Toulibre] Comment faire des packages Ubuntu, et les partager sur un réseau d'entreprise ?

jocelyn falempe jocelyn.falempe at free.fr
Sam 27 Nov 12:21:19 CET 2010

On 11/26/2010 10:04 PM, Eric Noulard wrote:

> Je ne suis pas sûr de comprendre tu voudrais cross-compiler un paquet x86-64
> en étant sur x86 (32bits) ?
> Je n'ai jamais essayé ça mais n'as tu pas accès à une machine x86-64?
oui le but est de cross-compiler pour 64bits. je voudrai générer les
paquets pour différentes architectures et différentes version d'ubuntu
sur une seule machine.
sinon il me faudrait une dizaine de PC pour générer les paquets.
j'ai l'impression que pbuilder permet de faire ça, mais j'ai pas trouvé
comment m'en servir.
enfin dans tout les cas, les distribs 64bits peuvent quand même utiliser
le binaire 32bits, c'est juste dommage car le programme se compile très
bien en 64.

> [...]
> et qui permet de packager très facilement (Notamment RPM ou Deb)
> des projets construits avec CMake, cf:
> http://www.cmake.org/Wiki/CMake:Packaging_With_CPack#Using_CPack_with_CMake
>
> D'autant que comme tu as bien nommé "autobordel" je pressens que tu es
> mûr pour CMake.
> J'utilise CMake depuis environ 6 ans et je contribue (notamment pour CPack)
> depuis 2/3 ans et après quelques années d'autobordel....bref j'ai un avis
> assez tranché sur cette question mais ça n'engage que moi.
>
> La mailing list CMake est très active et amicale et c'est très rare que
ok, en fait mon programme ne fait que 3-4 .c/.h, j'avais un petit
makefile tout simple, mais je suis passer à "autobordel" pour en faire
un paquet.
je vais regarder du coter de CMake, ca a l'air intéressant. si je peux
en plus générer des RPMs, pour ceux qui sont sous fedora, c'est vraiment
super !

> Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut regarder du côté du fichier
> de conf d'apt i.e. /etc/apt.conf la section Acquire semble être assez
> configurable.
>
> chez moi "man apt.conf"
>
> "On peut
>             spécifier un mandataire particulier par hôte distant en utilisant
>             la syntaxe : http::Proxy::<hôte>. Le mot-clé spécial DIRECT indique
>             alors de n'utiliser aucun mandataire pour l'hôte."

hum c'est vrai le manpage est plus constructif que les recherches google
que j'ai faite. je testerai ca lundi (et oui je bosse pas le week-end).

Merci beaucoup,

Jocelyn