[LineageOS-Toulouse] LineageOS, SDK Android et F-Droid

philsfree philsfree at free.fr
Sat Jan 27 23:54:47 CET 2018

Bonjour,

Je viens juste de suivre une formation au codage d'une application pour
Android en utilisant les outils de Google.

J'avoue avoir du mal à comprendre/distinguer :

  * dans l'architecture d'Android ce qui est libre et ce qui est
    propriétaire
  * comment LineageOS peut être considérer comme libre et quand il ne le
    devient plus (j'ai aperçu par exemple qu'il peut supporter Google Play)
  * comment des applications F-Droid peuvent être considérer comme tout
    à fait libre, avec quelles limites et quel kit de développement

Ces questions pourront-elle être éclaircies le 14 février à Bellegarde ?

A+
Phil