[Toulibre] impossible de démarrer ubuntu suite à install sur un vieux HP probook 650 G1

jdebars at free.fr jdebars at free.fr
Sam 25 Mai 10:23:55 CEST 2024

Bonjour,

Comme dit dans un message précédent, j'ai eu des PC HP "ancien" avec un
BIOS Legacy/UEFI bancal  et je m'en était sorti avec les solutions
indiquées

j'ai aussi installé une Debian GNU/Linux sur un HP ProBook x360 11 G1 EE
(Ordilib de la région Occitanie) : pas de menu GRUB pour faire un choix
!
j'ai trouvé la solution :
https://desvigne.org/2019/09/22/installer-linux-sur-un-portable-hp-probook-x360-g1-11-ee/
c'est le seul modèle que je connaisse avec un UEFI bridé : la solution
indiquée avec  "reFind" a très bien marché !

A+