[Toulibre] impossible de démarrer ubuntu suite à install sur un vieux HP probook 650 G1

momo at chezlagrenouille.fr momo at chezlagrenouille.fr
Sam 11 Mai 20:46:09 CEST 2024

*/32 ou 64 bits: je sais pas comment on trouve cette info... :( /*

uname -a

  uname -r

  cat /proc/cpuinfo

grep flags /proc/cpuinfo      ( il y aura un  ; rm (real mode  si c'est
un un 32 bits)

sur un 32 bits, je pense que ça va pas être fastoche d'installer ubuntu,
debian ça passe encore ..

Le 11/05/2024 à 19:10, POC via Toulouse-ll a écrit :

> Alors dans le System Information j'ai :
>
> processeur : intel Core i5-42
>  ram: 8192 MB RAM
> disque dur : je n'arrive pas à retrouver précisément mais il y a un
> mois lorsque j'avais fait quelques vérifications je crois que j'avais
> 256 Mo
> 32 ou 64 bits: je sais pas comment on trouve cette info... :(
>
> l'ordinateur démarre, mais j'ai un écran avec "HP PC Hardware
> diagnostics UEFI" qui me propose simplement Memory test, Hard Drive
> check ou Language.
> [...]

amicalement:momo alias lagrenouille (^ö^)
Serveur Debian en auto-hébergement
https://funambule.org
contributions à:
https://www.le-pic.org/