[Toulibre] impossible de démarrer ubuntu suite à install sur un vieux HP probook 650 G1

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Sam 11 Mai 11:56:10 CEST 2024

Le 11/05/2024 à 11:12, POC via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> ça fait des lustres que j'avais disparu de cette liste mais j'ai pu me
> réinscrire récemment et je vous soumets un problème embêtant.

pas forcément si embêtant que ça :-)

> J'ai en "charge" le très vieil ordinateur portable d'une amie qui
> souhaitait quitter son windows. L'ordi est un HP ProBook 650 G1 (F1Q79ET).

peux-tu nous donner ses caractéristiques exactes (processeur, ram,
disque dur, 32 ou 64 bits?...), je ne les trouve pas sur le site HP et
il y a eu souvent beaucoup de versions avec le même nom :-(

> L'installation à la place de Windows s'est parfaitement déroulée

c'est l'essentiel :-)

  mais au
> redémarrage, plus rien.

c'est à dire? l'ordi ne s'allume plus? pas de menu grub (tiret
clignotant en haut à gauche?)

tu n'as pas une option "booter le système installé" sur ton disque
d'install?

de mémoire, le disque d'install ubuntu est un live, tu dois pouvoir
aller sur le disque dur pour voir ce qui est installé, au besoin
régénérer grub

jdd

--
https://artdagio.fr