[Toulibre] [Toulibre-orga] [sondage] un forum pour Toulibre ?

Julien Garrigue julien.garrigue at outlook.com
Sam 13 Mar 19:31:43 CET 2021

Salut Fabien,

Discourse c'est super ! Mais comme tu le dis si bien, c'est pas aussi dynamique que le mail. As-tu pensé à DeltaChat ? En fait, ça utilise le protocole mail des utilisateurs, ça crée un dossier "DeltaChat" dans la boite courriel de chaque utilisateur et ensuite ça ressemble à du Telegram, what's app etc... sauf qu'il n'y a aucun serveur centralisé. On peut avoir des conversations de groupe, de ce fait on pourrait créer un groupe évènements Toulibre, Aide Toulibre etc...
Pas de compte à créer, on utilise les identifiants de notre compte mail.
Les personnes qui n'ont pas delta chat ont aussi la possibilité de lire et répondre aux messages qui vont, de toutes manières, dans leur boite mail. Si certains d'entre vous veulent essayer...
J'y suis inscrit avec mon adresse julien at e.email car le seul pb de Delta Chat c'est qu'il ne fonctionne pas avec outlook (><)  ;) pour le moment :D

A bientôt !

Julien Garrigue
06 51 68 60 89