[Toulibre] [sondage] un forum pour Toulibre ?

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Sam 13 Mar 08:46:36 CET 2021

Bonjour à tous,

Vous l'avez sans doute constaté, le site de Toulibre n'est plus vraiment
au goût du jour... et pour moi il en est de même que ces listes de
discussion mail pour échanger entre les adhérents de l'asso (vous qui me
lisez en somme).

Se pose la question de comment rafraîchir un peu tout ça :
- du côté du site, la question est ouverte depuis des années, mais
jusque là personne n'a trouvé la motivation nécessaire pour travailler
sur quelque chose de neuf
- du côté des listes, l'idée d'un forum existe dans mon esprit depuis de
nombreuses années.... et je suis motivé pour le mettre en place !

Déployer un forum c'est une chose, mais l'idée n'est pas de multiplier
les outils.
En effet, le risque associé est de diviser les membres en séparant les
échanges. Ça n'est pas souhaitable !
Néanmoins, bon nombre de personne ne s'impliquent pas dans Toulibre car
l'email n'est pas aussi « vivant » qu'un forum.

J'en appelle donc à vous pour choisir entre 2 possibilités :
- garder les listes de diffusion (toulouse-ll et toulibre-orga) que vous
connaissez bien
- déployer un forum moderne, adapté à tous les écrans (ordinateur,
téléphone, etc) : discourse (site web: https://www.discourse.org/)

Aussi j'ai créé ce sondage et je vous invite à voter :
https://framadate.org/PG8oa1Meb42ZTC5r

Librement,
Fabien pour Toulibre