[Toulibre] Somme de contrôle pour les pièces attachée par lien à un courriel

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 5 Mar 19:57:58 CET 2021

On Thu, 4 Mar 2021 11:21:42 +0100
Jérôme Nivard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour les libristes,
>
> Lorsque j'envoie un courriel, je ne joins jamais de pièce, pour les
> multiples raisons que vous connaissez tous.
>
> Mes pièces attachées sont téléchargeables via un lien ajouté
> automatiquement dans le corps du courriel par Filelink dans Mozilla
> Thunderbird.
>
> J'ai cherché en vain le moyen d'insérer automatiquement, en même temps
> que le lien, la somme de contrôle (checksum) de la pièce attachée.
>
> Il me semble que ce serait très utile pour prouver l'authenticité de la
> [...]

Bonjour Jérôme,

automatiquement, je ne sais pas, mais pourquoi ne pas faire comme pour les images disque
(au format ISO) par exemple ?

en ligne de commande:

md5sum ma-pièce-jointe > ma-pièce-jointe.md5

avec sha*

sha512sum ma-pièce-jointe > ma-pièce-jointe.sha512

Il y a des programmes graphiques sous Windows, pour Linux je n'ai pas vérifié.

https://orditux.org/bentovillage/2015/11/16/telecharger-et-graver/

Cordialement,
Joyce MARKOLL

--