[Toulibre] IPv6 et MAC adress

Lcaracol lcaracol at riseup.net
Mer 27 Jan 03:09:58 CET 2021

Le Fri, 26 Jun 2020 06:17:42 +0000,
Adrien Destugues via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Donc:
> - Oui, une adresse IPv6 peut contenir l'adresse MAC
> - Mais, non, une telle adresse ne circulera pas sur Internet.

Si j'ai bien compris, une adresse qui contient un préfixe "global
unicast" attribué par le saint siège, et une ID-interface généré par
EUI-64, c'est ce qui correspond au cas qui est désigné par le terme
"IEEE-Identifier-Based IIDs" dans le bouillasson originel:

  https://tools.ietf.org/html/rfc7721#section-4.1

Au début de la section 3:

  https://tools.ietf.org/html/rfc7721#section-3

Il dit bien que un peu tout le monde peut avoir connaissance de l'IID.
Le IID étant probablement les 64 derniers bits des 128 de l'IPv6.