[Toulibre] service de serveur

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Mer 23 Sep 07:32:04 CEST 2020

Le 21/09/2020 à 11:21, Association Toulangues (Marion Quenut) via
Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour à tous et toutes
>
> Je fais partie de plusieurs associations qui auraient envie d'avoir un
> fonctionnement décentralisé et degooglisé tout en mutualisant certains
> coûts;
>
> J'aimerais savoir si sur Toulouse (ou ailleurs) une asso ou une boite
> proposerait des services d'hébergement de serveurs cloud déidées
> (voire aussi de sites) et du soutien technique pour y installer des
> logiciels libres, par exemple un nextcloud, un moodle, un programme
> comme Big Blue Button
>
> Toute suggestion ou recommendation bienvenues

> [...]

Bonjour Marion

Je te conseille d'aller voir sur https://le-pic.org pour savoir ce que
nous proposons au PIC. Il n'y a pas de cloud dédié ni de BBB, mais il y
a un service d'audioconférence et la possibilité d'avoir un bout de
nuage pour une asso. Si tu veux avoir des détails, tu peux contacter
picca at le-pic.org

Bonne journée,

Emmanuel