[Toulibre] Casse tête pour installer Ubuntu sur un portable à écran cassé...

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Jeu 19 Nov 01:04:26 CET 2020

On Thu, 19 Nov 2020 00:13:19 +0100
Lcaracol <lcaracol at riseup.net> wrote:

> Il me semble que dans une live il y a un utilisateur qui a le sudo avec
> un password tout simple, mais par contre je sais pas si sur une live
> ils ont le bon goût de faire tourner un serveur ssh qui démarre
> automatiquement.

D'abord c'est non, ils n'installent que le client, parce qu'installer le serveur peut
être une source de faille de sécurité.

Ensuite, on n'utilise pas ssh en root : il ne laissera pas faire !!!
de même pour raisons de sécurité.

> J'ai fini par tomber sur plusieurs liens dans ce genre là:
>   https://help.ubuntu.com/community/Installation/OverSSH

> une page en Work in progress depuis plusieurs années, écrite pour
> dapper.

Tu m'étonnes ! "As you may already have guessed following this instruction may break your
system and you are on your own to fix it again. apt-get install linux-image-686 "

Regarde plutôt PXE c'est fait pour installer par le réseau et tous les bons BIOS on un
mode de boot PXE.

> Faut maintenant que je me trouve un vieux lappy cassé à martyriser avant
> la fin du confinement, ce serait une saine manière de me passer les
> nerfs sur quelque chose de manière honorable.

J'en ai un nombre certain à l'atelier. Pas tous cassés heureusement, mais des vieux
happy lappys. C'est à Pamiers. Renvoie-moi un message privé si tu as envie de venir faire
de l'atelier un jour prochain.

Joyce

--
Orditux Informatique