[Toulibre] Casse tête pour installer Ubuntu sur un portable à écran cassé...

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mer 18 Nov 21:08:35 CET 2020

On Wed, 18 Nov 2020 20:11:26 +0100
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> moi je trouve que c'est une bonne idée, si l'accès au disque du portable
> est simple et qu'il n'y a aucune autre solution. On doit aussi pouvoir
> booter sur une distro live et installer depuis là, juste se souvenir de
> la position du menu live :-) (par défaut ça démarre souvent le disque dur)

Avec le nom de la marque et l'identifiant du modèle on trouve souvent sur Youtube des
vidéos permettant de prévoir les étapes et les méthodes de démontage à employer.

Et pour les PC portables j'utilise souvent des cartes de fidélité de magasins
(dont je n'ai plus l'usage) et parfois pour détacher le clavier, un médiator de guitare
fin et pas trop souple.

--
Orditux Informatique
https://orditux.org