[Toulibre] [Linux-31] DEBIAN10/KDE/KeePass : 'system-wide hot keys'

NL toulibre.org at faiscommechezmoi.org
Mer 11 Nov 00:15:06 CET 2020

Toujours sur mon Dell

Système d'exploitation : Debian GNU/Linux 10
Version de KDE Plasma : 5.14.5
Version de Qt : 5.11.3
Version de KDE Frameworks : 5.54.0
Version de noyau : 4.19.0-12-amd64

J'ai installé le coffre fort de mots de passe : KeePass2. La version
des dépots stables officiels Debian.
J'avais l'habitude de l'utiliser au boulot sur des windows.
Dans ce cadre, j'utilisais la fonctionnalité de saisie automatique,
déclenchée par des 'system-wide hot keys' :
https://keepass.info/help/kb/keyb_shortcuts.html

Sous KDE, les champs paramétrables sous KeePass sont grisés et l'aide
en ligne indique qu'il faut paramétrer un raccourcis global de clavier
afin de lancer KeePass avec l'option '--auto-play'
Je ne retrouve plus la source offcielle, mais le contenu était presque
(pas xcelui ci :
https://blog.pepita.org/?p=359

Si j'arrive bien a parametrer un tel raccourcis global vers KeePass, je
n'ai pas le choix de d'ajoutter des paramétres à la commande d'appel. En
fait lorsque je paramètre le nouveau raccourci, le dialogue ne propose
qu'une liste d'applications que l'envirronement KDE connait sans autres
possibilités.

Une personne saurait m'éclairer ?

N.L.