[Toulibre] Trivialibre ?

lcaracol lcaracol at riseup.net
Mer 17 Juin 01:11:14 CEST 2020

On Tue, 16 Jun 2020 17:02:14 +0200
Phil'sFree via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> La faille de Trivial Pursuit, à mon goût, ce sont les questions.
> Si je sors mon jeu qui a plus de 30 ans, les jeunes de moins de 40
> ans sont trop désavantagés 🤣

Logiquement, il doit y avoir un dossier avec plusieurs jeux de
questions. Qui permettrai de choisir la difficulté ou l'époque de
publication du jeu. De la même manière, le jeu Diplomacy avait
plusieurs cartes, ou plusieurs époques à jouer. En fonction de
l'époque, la même carte de l'Europe pouvait être jouée avec des pays et
des équilibres différents. Il est jouable en ligne depuis très
longtemps, au départ il était jouable par courrier:

  http://www.diplomatie-online.net/sim.php

D'ailleurs je crois que c'est un des rares jeux pour lesquels il est
finalement plus prudent de jouer en ligne plutôt que d'avoir tous les
joueurs dans le même appart. Et je viens d'apprendre qu'il sert aussi
à faire une mise au point d'une intelligence artificielle:

  https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu)#Diplomatie_et_intelligence_artificielle

Pour revenir à Trivial pursuit, ça doit être des seules avantages de la
version informatique, c'est que tu peux changer le jeu de cartes
gratuitement, à partir du moment où quelqu'un les a tapées une fois et
mises en ligne.