[Toulibre] Dual boot Win 10/KUBUNTU mais données communes ?

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Mar 16 Juin 14:59:11 CEST 2020

Le 16/06/2020 à 13:42, claude rizet via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour
> Cybertek Labège installe pour moi la configuration suivante
> SSD : 250GO kubuntu et 250GO windows 10 en dual boot
> HDD : 1,5TO pour les données de kubuntu 0,5TO pour les donnée de windows 10

ça me aprait pas mal, selon tes usages de windows et linux (mon windows,
quand j'en ai un, est bien plus petit :-))

> Je souhaite que le HDD ne soit pas partitionné Et donc que toutes les
> données (2TO) soient visibles par les deux OS indifféremment.

une raison?

au pire, ntfs est le mieux pour que windows lise la partition, mais il
reste quelques incompatibilités avec les systèmes de fichiers linux
(quelques caractères dans les noms de fichiers)

à une époque in trouvait un pilote ext4 pour windows, mais je ne suis
pas sur qu'il existe encore (en version libre)

jdd
--
http://dodin.org