[Toulibre] SOS : Ubuntu ne démarre pas

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Jeu 11 Juin 18:02:21 CEST 2020

On Thu, 11 Jun 2020 17:57:06 +0200
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> jamais eu de problème avec cette marque. Qui plus est j'ai cru
> comprendre qu'ubuntu *marchait* avant...

Dans le cadre des rencontre Linux Ariège : deux fois.

Dans le cadre de mon activité : une fois avec un Asus ROG.

> un bios ne voit jamais de partition... et un uefi peut annoncer des
> systèmes depuis longtemps disparus si la nvram n'a pas été mise à jour.

C'est exact. Mais il peut *ne plus afficher le SSD* qui contient des partitions ext4 ou
autre supportant un système Linux.

J'ai usé d'un raccourci de langage techniquement inapproprié. My bad !

C'est quoi cette histoire de nvram ? Peux-tu expliquer ?

> ou Echap

Oui. :-)

Bonne soirée,
Joyce