[Toulibre] question comptes utilisateurs

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 14 Juil 14:37:48 CEST 2020

On Tue, 14 Jul 2020 14:29:59 +0200
Richard/Divers via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> bonjour
>
> je veux désactiver le mot de passe sur un ordi que je n'utilise pas et
> que je veux mettre en vente
>
> je vais dans paramètres >utilisateurs : mon prénom apparaît et un mot de
> passe signalé par 5 points (non lisibles en clair)
> alors que mon mot de passe comporte 7 lettres dont la première en
> majuscule & 2 chiffres soit un total de 9 signes
>
> je ne peux pas supprimer l'utilisateur, ni supprimer le mot de passe ni
> le modifier
>
> comment me sortir de ça
>
> merci

> [...]

Je ferais autrement : créer un utilisateurs par défaut avec un mot de passe identique au
nom de l'utilisateur. Par exemple:

utilisateur : ordi
mot de passe : ordi

et t'assurer que cet utilisateur a les droits d'administrateur et se trouve dans tous les
groupes utiles. (Si tu saisis "id" sans les guillemets et sans argument dans une console,
tu verras quels sont les groupes dans lesquels tu te trouves).

Fais en sorte que "ordi" soit entre autres, dans le groupe "scanner".

Puis ferme ta session, ouvre celle du nouvel utilisateur, supprime ton compte.

L'acheteur n'aura plus qu'à personnaliser la machine en créant son propre compte depuis
"ordi".

Joyce

--
Orditux Informatique