[Toulibre] bonjour

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 11 Déc 21:49:21 CET 2020

> Le 11 décembre 2020 16:53:26 GMT+01:00, Marie Chaves via Toulouse-ll

Bonjour,

Non pas aussi grave et il y a longtemps.

Est-ce sur un PC portable ? Avez-vous essayé de brancher un clavier USB pour voir si le
problème ne vient pas du clavier ?

Autrement vous pouvez essayer de reconfigurer le clavier.

Pour cela copiez collez cette ligne de commande:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

pour le mot de passe, afin de ruser avec votre clavier, ouvrez avant cela, un éditeur de
textes et saisissez votre mot de passe en clair sur l'éditeur de textes, pour pouvoir
ensuite le copier coller dans la console.

donc, ensuite seulement faites un copié collé de la ligne de commande :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration puis appuyez sur la touche "Entrée",

puis avec la souris, copiez collez le mot de passe à la suite de ce qui précède, dans la
console, et appuyez sur la touche "Entrée",

puis vous verrez une interface pour reconfigurer le clavier. Dans cet outil on se déplace
avec des touches du clavier : monter ou descendre dans les choix, flèches du pavé, passer
de "Ok" à "Annuler" ou inversement, avec la touche "TAB" du clavier. (Et touche "Entrée"
pour valider).

Voici une capture d'écran:
https://img.tedomum.net/data/gscreenshot_2020-12-11-214050-00e4b2.png

Joyce MARKOLL