[Toulibre] supprimer fichiers et dossiers tout en les gardant dans la poubelle ?

Phil'sFree philsfree at free.fr
Dim 16 Aou 13:43:03 CEST 2020

D'où vient cette notion de Corbeille qui n'existe pas à priori pas dans les commandes de base de GNU/Linux ?
Ce sont des "environnements de bureau graphique" ("desktops") qui ont voulu singer l'interface de Micromou-Windows ?
Et sur quel critère de montage d'une partition la commande de base "rm" de destruction de fichier serait "détournée" (ou pas) par un environnement graphique pour seulement effectuer un déplacement ("mv") vers un répertoire/dossier appelé "Corbeille" à sa racine ?