[Toulibre] c'est possible ?

manu chez Z emmanuel.courcelle at zaclys.net
Jeu 23 Avr 18:25:10 CEST 2020

Le 23/04/2020 à 17:53, lebas via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour
>
> Je suis pianiste .
>
> Je joue des  standards de jazz et je me disais que je pourrai trouver
> des instrumentistes  pour jouer en direct avec eux sur un standard
> choisi ensemble.
>
> J'ai vu des youtube ou des personnes le faisaient en video conference.
>
> Seulement je ne sais pas comment on peut se connecter....
>
> je me suis inscrite a confatelier samedi apres midi. Si quelqu'un est
> interessé ?
>
> je sais aller sur framatalk et peux vous envoyer une invitation....(
> [...]

Bonjour

Tu nous diras si ça fonctionne parce que quand je vois à la télévision
des orchestres qui jouent ensemble en visioconférence, et quand je
compare avec les visios que je fais pour le boulot ou pour des assos, je
ne pense pas que ça puisse marcher. A mon avis ils trichent: ils jouent
chacun leur partition, ils envoient le mp4 sur un cloud quelconque et
quelqu'un fait le mixage par la suite.

Mais si ça pouvait marcher, je connais des orchestres amateurs ou des
chorales à qui ça rendrait bien service...

A+

Emmanuel