[Toulibre] changer couleur police d'un document pdf

numahell numahell at numajules.net
Sam 11 Avr 16:27:09 CEST 2020

Le 11/04/2020 à 15:46, Domie via Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour
>
> Je voudrais changer la couleur de police noir d'un pdf pour le mettre
> en bleu.
>

> j'ai téléchargé Gimp et j'ai mis  mon fichier sans problème.
>
> Par contre Je fais A et je mets la couleur  et cela me colore toute la
> page et non la police !
>
> Est ce possible avec Gimp ?
>
> Faut t'il un autre logiciel ?
>
> Je suis sous ubuntub18.04
>
> Merci a l'avance.
>
> Domie

Bonjour Domie,

On peut faire ça avec Gimp en utilisant un calque avec un mode de fusion :

 1. Ajouter un calque par dessus le premier
 2. le remplir avec la couleur bleu (si c'est pour l'impression, il me
    semble qu'il vaut mieux choisir cyan ou pas loin)
 3. choisir le mode de fusion "Addition" (liste déroulante au-dessus du
    réglage de l'opacité

Ça devrait être pas trop mal.

Et pour info, vous pouvez passer quelques heure avec n'importe quelle
image et les mode de fusions, vous allez voir des résultats rigolos.

Si c'est pour l'attestation, elle est disponible en .docx sur le site du
gouvernement.

Bonne journée !

Manue