[Toulibre] suite de la perte de son de Domie

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Dim 5 Avr 08:36:15 CEST 2020

Le 04/04/2020 à 22:35, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Par ailleurs si panne matérielle il y a pourquoi il y aurait panne de la carte son plus
> que des hauts parleurs ? Ou que la connexion entre les hauts parleurs et la carte mère
> d'ailleurs.

dans un portable, le câblage n'est pas accessible. Un haut parleur est
un truc indestructible :-(, par contre quand il est extérieur le fil de
liaison, lui, est cause de panne. Ca ne peut pas être le cas ici.

une carte son c'est de l'électronique, les causes de panne sont nombreuses.

Mais ce n'est pas le composant le plus fragile, de loin. En pratique je
ne me souviens pas d'en avoir eu en panne, par contre *router* le son
est souvent complexe et, là, j'ai très souvent galéré.

Un micro usb, par exemple, est une petite carte son. Il peut avoir un
connecteur pour casque et du coup c'est une cible possible pour la
sortie son :-(

etc...

jdd

--