[Toulibre] suite de la perte de son de Domie

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 4 Avr 21:28:11 CEST 2020

On Sat, 4 Apr 2020 18:48:54 +0200
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> vu que tu fais beaucoup de son, tu as sans doute intérêt à avoir sous la
> min un truc comme ça:
> https://www.amazon.fr/Externe-Techole-Adaptateur-Windows-n%C3%A9cessite/dp/B0789GFT5F/

> (9€ avec prime!)

> si tant est que tu n'en ai pas déjà un dans tes affaires :-))
> ne serait-ce que pour faire des tests.

> je ne sais pas trop pour ubuntu, mais j'ai déjà eu des soucis de son
> pour avoir mal "connecté" la carte son dans la configuration (moi c'est
> sous openSUSE, KDE4), le son était envoyé sur l'hdmi au lieu du son
> interne...

Et moi je n'avais plus de son dans une mini tour HP après avoir branché une carte
graphique nvidia. J'ai eu l'idée de vérifier dans le bios et une option pour désactiver
une carte son factice dans la carte graphique était apparue. Après désactivation problème
réglé.

Mais ce sont peut-être les hauts parleurs qui posent problème sur l'ordinateur de Domie
(pc portable).

Et puis ton lien montre "Windows et Mac" comme systèmes supportés, et Philippe Martorell
a déjà proposé bien moins cher sur aliexpress dans un mail juste un peu plus tôt:

"From: Philippe Martorell
Date: Sat, 4 Apr 2020 17:25:47 +0200

Bonjour Domie,

Je te rappelle qu'il y a toujours la possibilité d'une panne hard.
Perso, j'ai déjà claqué une sortie son intégrée à la carte mère, et je l'ai
remplacée par une carte son extérieure USB. J'ai même été surpris par sa
qualité pour un truc chinois à... j'allais dire trois francs six sous, mais
c'est bien moins que ça !
https://fr.aliexpress.com/item/33056020608.html
Je l'ai utilisé direct sous Debian."

sur le site: "€ 0,97 - 1,00
€ 1,40 - 1,44
-31%
€ 2,80 Coupon pour les nouveaux utilisateurs"

et côté systèmes:
" Exigences du système:
1 PC de bureau ou d'ordinateur portable avec port usb
2 Windows 98SE/ME/2000/XP/Server2003/Vista, Linux, MacOS10 ou supérieur
3 Xear 3D (virtuelle 7.1 canal son logiciel de simulation) pour windows XP/Vista/7/10
4 haut-parleur stéréoactif ou écouteur stéréo
5 micro Mono (en option) "

Bonne soirée,
Joyce

--