[Toulibre] Fwd: Conseil outil libre pour créa site web

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 12 Oct 13:12:53 CEST 2019

On Fri, 4 Oct 2019 12:14:13 +0200
Anne Brassart via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour à tous
>
> Un grand merci.
> Je précise que je compte acheter le nom de domaine séparément et que je
> cherche une solution facile gratuite qui m'autorise à utiliser mon nom
> de domaine sans passer par un pack payant.
>
> A très vite pour vous lire :)
>
> Anne

Bonjour Anne,

la gratuité a toujours ses limites. Soit c'est "libre et gratuit", mais dans tous les cas
soit il faut payer le service, soit tu installes ton propre serveur web sur ton propre
ordinateur, tu le configures pour la sécurité et pour que ton site web soit accessible
depuis Internet. Donc, tu "payes de ta personne" en prenant le temps pour apprendre, pas
à pas (et à  tes risques et périls, en cas d'attaque, de coupure de courant, de
défaillance de ton système informatique…)

Tu peux essayer d'héberger ton site chez un des prestataires chez le Rhien.org :
http://www.rhien.org// idem, la qualité des services a ses limites (j'ai commencé là en
2004 et dû déménager mon site 6 fois en 2 ans, ce qui est acrobatique et chronophage
quand on est néophyte).

Tu peux aussi chercher un C.H.A.T.O.N : même principe que le rhien.org, hébergement
alternatif etc. https://chatons.org/

Pour ma part j'ai opté il y a maintenant pas mal de temps pour un PAAS chez Gandi.net.
(En prenant le petit pack la première année, pour voir).

Have fun !
Joyce

--
https://carto.framasoft.org