[Toulibre] Arnaque anglaise ? et pas que ... >> Signal Spam

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Dim 10 Nov 17:48:55 CET 2019

On Sun, 10 Nov 2019 01:35:28 +0100
Phil's Free via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Salut,
>
> À propos d'extension anti-spam, Thunderbird en propose une que je
> commence à utiliser de manière assez sympathique :
> https://www.signal-spam.fr/tous-les-modules/
>
> D'autres ici ont expérimenté ?
> Ou évité d'expérimenter ?
>
> J'entrevois un piège possible :
> comme il s'agit d'un outil quasi-gouvernemental (partenariat
> "public-privé"), donner trop de données personnelles à une surveillance
> de masse pas toujours bien intentionnée ?
> j'exagère ?

Si tu exagères ? Ou si tu n'exagères pas ? Comment le savoir ? La licence de ces
extensions n'est pas visible, le code source pas disponible, et tu dois impérativement
t'inscrire sur le site pour pouvoir les télécharger.

Code obscur, sécurité par l'obscurité;
code source disponible, sécurité par la lumière, les codeurs peuvent inspecter le code et
fournir un avis éclairé.

J'espère que cela t'aidera.

Ce que je constate, c'est qu'il y a toujours autant de SPAMS de toutes sortes, que la
seule voie efficace que j'ai apprise à employer c'est de créer des filtres personnalisés
en amont dans les paramètres des interfaces de mes fournisseurs de boites mail (pas dans
le client mail, car en IMAP le plus souvent c'est à la source de l'arrivée des mails que
ça se passe). J'évite d'utiliser les boites mail des FAI (car j'ai pu constater que leurs
systèmes de filtrages ne sont pas fiables).

Une à deux fois par an je suis amenée à créer de nouveaux filtres, ce qui réduit les
pollut'spams au minimum.

Joyce

--
https://orditux.org