[Toulibre] cherche à désactiver le Mode avion sur ordi portable

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mar 5 Mar 15:28:10 CET 2019

bonjour,

avec rfkill list j'avais "yes" pour les deux, soft et hard.

J'ai donc fait un unblock 0 pour avoir les deux en "no", suite à ça
lorsque je fais rfkill list j'ai bien le soft qui est débloqué, mais pas
le hard qui reste donc en "yes".

donc j'en conclue que c'est matériel ?

Mon modèle de portable: un Why W253EU, acheté début 2015.

@ Philippe Martorell: ok pour vérifier dans le bios si le périphérique
est activé, mais comment fait-on ?