[Toulibre] lire DVD

Fabre Christian cfabre at fleurance.eu
Mer 3 Juil 12:40:23 CEST 2019

Bonjour,

je ne peux pas installer les fichiers permettant la lecture de DVD sur
mon portable (Kubuntu 16.04.6 LTS). J'ai suivi la démarche proposée sur
le site Ubuntu :

Pour lire les DVD:

 1.

    installer le paquet
    <https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet>
    *libdvd-pkg <apt://libdvd-pkg>*, par exemple en exécutant la
    commande suivante dans un terminal :

    sudo apt install libdvd-pkg

 2.

    puis suivre les instructions lors de l'installation. Répondre /Oui/
    aux deux questions posées lors de l'installation de libdvd-pkg pour
    continuer de mettre à jour le paquet automatiquement (recommandé).

 3.

    ensuite exécuter la commande suivante dans un terminal:

    sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg

1 l’installation de libdvd-pkg c’est bien faite par contre pour la
dernière commande j'ai eu la réponse :

debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by
another process: Resource temporarily unavailab

Que faire ? Merci d'avance !

Chris