[Toulibre] un casse tête délicat: récupérer des photos perdues sur une carte SD ?

Julien Marin julien.marin at interpretis.fr
Dim 13 Jan 09:28:31 CET 2019

Coucou,

Si je ne me trompe pas, photorec, récupère des fichiers s'ils les blocs
sont contigus. C'est malheureusement pas fréquent avec de très gros
fichiers... (sauf peut être dans le cas ou ils étaient stockés sur une
carte qui venait d'être formatée.

Je ne connais pas d'outil libres qui soient capables d'analyser finement
la structure d'un système de fichiers pour faire cela.

Perso j'avoue recourir à l'outil propriétaire R-Studio sous windows (et
comme je veut pas de windows, je le fait tourner dans une VirtualBox),
vu que je ne récupère pas des fichiers tous les jours, ça reste
supportable pour moi. Il existe une version démo qui te permettra de
voir si il ferai ton affaire pour ce fichier, SI c'et bon, tu peut soit
l'acheter soit le cracker, je m'éttent pas plus la dessus ;-)

Désolé pour avoir parlé de soft proprio :-/

Julien

--

*Julien Marin*, Informaticien

julien.marin at interpretis.fr <mailto:julien.marin at interpretis.fr>
Tél: 05 82 880 880 <tel: 05 82 880 880>
/Interprètes français / langue des signes - engagé.e.s depuis 1999./

live:interpretis_3 <skype:live:interpretis_3?call>
http://www.interpretis.fr Interpretis
<https://www.facebook.com/interpretis>
*/Besoin de connaitre nos disponibilités pour réserver un interprète?
Rendez-vous sur http://www.interpretis.fr/nos-disponibilites/*

 ----
Julien Marin
Informaticien

SCOP INTERPRETIS
Interprètes français / langue des signes - engagé.e.s depuis 1999.

2, rue Saint Jean - 31000 Toulouse

Email: julien.marin at interpretis.fr
Tél:  05 82 880 880
Tél standard: 05 61 47 05 05 - 06 89 99 69 48
Web: http://www.interpretis.fr