[Toulibre] Comptabilité certifiée et libre ?

Diego diego at utopons.org
Jeu 10 Jan 15:52:53 CET 2019

Bonjour à tous,

Utilisateur de logiciels libres depuis longtemps et par ailleurs
agriculteur, je me retrouve obligé à avoir une comptabilité certifiée
par un expert comptable.

Je faisait auparavant ma compta sur tableur et cela me convenait très
bien, je souhaiterais garder une large autonomie pour gérer ma compta.

Le organismes que j'ai consulté jusqu'à présent me proposent soit des
solutions ou je n'ai pas d'autonomie (ils s'occupent de tout) soit des
logiciels non libres qui tournent sous windows.

Je demande donc à la liste si quelqu'un connaît un comptable qui marche
sous linux et qui pourrait accepter une certaine autonomie de la part de
ses clients.

Merci d'avance pour vos idées !

Diego