[Toulibre] Atelier C++ - Introduction au TDD

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mer 9 Jan 23:33:01 CET 2019

Sébastien Dinot via Toulouse-ll a écrit :
> Pourtant, j'ai pu vérifier que cette pratique avait bien des vertus :

Une autre vertu, pas négligeable du tout :

* En écrivant le test avant le code utile, on vérifie que le test peut
  effectivement échouer. Tout développeur ayant un peu roulé sa bosse
  s'est en effet retrouvé un jour ou l'autre face à un test (unitaire,
  ou tout simplement au sein même du code utile) qu'il croyait correct,
  mais qui renvoyait en réalité toujours la même valeur (vrai ou faux,
  on trouve les deux). En ce qui me concerne, cela m'est encore arrivé
  en décembre (une sombre affaire d'« undefined behavior », sujet dont
  nous parlera Luc Hermitte lors du prochain atelier C++ en février).

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre