[Toulibre] hosting peertube ?

Guilhem Saurel guilhem at saurel.me
Ven 4 Jan 16:28:54 CET 2019

Mail de Laurent Laborde via Toulouse-ll du vendredi 2019-01-04 15:53:
> Coucou la foule !
>
> J'ai vu passer quelques messages a propos de peertube.
> Je suis cameraman gilet jaune (et sysadmin/dba/machintruc) et...
> franchement ca me gonfle de maintenir une instance peertube. En plus la doc
> est... pff ...
>
> Bref, j'ai un besoin important de hoster des videos (principalement axés
> sur les violence policières) hors de youtube (a mon vrai nom) et hors de
> vimeo (beaucoup trop cher) et decentralisé.
> ex de vidéos : https://vimeo.com/308913511
> Franchement en rapport avec la liberté mais pas avec le logiciel libre :D

> [...]

Bonjour Laurent,

On a lancé une instance peertube à tetaneutral pour les vidéos du libre:
https://videosdulib.re/

Ça a l’air de plutôt bien marcher, donc tu dois pouvoir lancer ton instance de
la même manière si ça te dit.
Pour cela, à tetaneutral, il te faut:
- Une VM (pour les tarifs: https://tetaneutral.net/adherer/)
- Que tu nous fournisses des disques durs équivalent à 3 fois l’espace que tu veux utiliser
- Et pour lancer ton instance tu peux utiliser les recettes d’oxyta.net:
  https://framagit.org/oxyta.net/docker-atelier/tree/master/peertube

Je peux t’aider pour ces différentes étapes au besoin.

Bonne journée,
Nim.