[Toulibre] Sélection de distribution GNU/LInux pour nos Install Party -- grand public

Jean jean.ups at free.fr
Sam 16 Fév 06:00:59 CET 2019

Bonjour

Mx : distribution intéressante, j'ai commencé à la tester depuis
quelques mois.
Voici mon retour :
* version 18
   - dans /usr/bin bash est un lien vers /usr/bin => pose problème pour
la maintenance
   - lors de l'installation seul / (racine) /home et swap sont possibles
=> rédhibitoire pour un serveur
     ou alors faut la chrooter depuis une autre distrib pour refaire les
montages.
* version 18.1
   - l'exécutable bash est bien dans /bin :-)
   - testé le live sur un vieux HP, l'install semble ok, mais plante dès
le 1er boot car les tables ACPI du bios
    ne sont pas standards :-(  Mint s'installe & fonctionne sans soucis
sur cette machine

Sur d'autre vielles machines c'est OK et réactif.
En conclusion, quelques manques mais en progrès rapide, distribution à
suivre.

A+
Jean