[Toulibre] Sélection de distribution GNU/LInux pour nos Install Party

gpsqueeek at protonmail.com gpsqueeek at protonmail.com
Mer 13 Fév 08:32:16 CET 2019

Bonjour Bruno,

Tout d'abord, merci pour ta présence la semaine dernière, et merci pour ton retour sur l'install party.
Concernant la distribution, je ne sais pas de laquelle il s'agissait, potentiellement Ubuntu Mate ou Linux Mint Mate (Mate n'est qu'un environnement de bureau au même titre que Gnome, KDE, XFCE, ... Il a été développé par l'équipe de Linux Mint sur les cendres encore chaudes de Gnome 2, et ils ont aussi fait Cinnamon basé sur Gnome 3 ; Lunix Mint est a priori aussi populaire qu'Ubuntu, et même basé dessus). Par contre, le bug rencontré n'est effectivement pas acceptable pour une distribution grand public, c'est moyen de dire qu'il suffit de rebooter.
Concernant GCompris, je comprends bien ton désarroi mais il faudrait savoir quelle distribution était utilisée pour pouvoir faire ce qu'il faut.
Le choix des distributions a été changé en début d'année par certains volontaires en suivant la règle que ceux qui font les choses prennent les décisions. Perso, tant que ça "juste marche" et qu'on peut trouver les logiciels habituels, ça me va (et là il y a eu deux soucis qui vont contre ce point visiblement).

Affaire à suivre

Squeeek