[Toulibre] premier contact

philsfree philsfree at free.fr
Lun 2 Déc 23:15:33 CET 2019

Moi, j'aimerais bien qu'on fasse des mini-CDL décentralisés toutes les 6
semaines : Blagnac, Colomiers, Tournefeuille, vers Cugnaux ou Muret,
Ramonville, Balma, Aucamville et Toulouse.
Au début de Toulibre, nous n'avions pas Bellegarde, étions nomades ...
nostalgie ;-)

Le 02/12/2019 à 22:53, jdd--- via Toulouse-ll a écrit :

> ce sont mes deux préférées :-), mais je crois qu'il avait demandé
> ubuntu (à moins que je confonde avec un autre)
La bataille des distributions de logiciciels libres, on peut blablater
indéfiniment dessus.

<troll>La base, la vraie, c'est GNU Linux/Debian. Ubuntu n'en est qu'un
ersatz </troll>

Ce qui importe ensuite, c'est le support : physique et en ligne.

Par exemple : combien de personnes sur Toulouse et environs peuvent et
veulent dépanner une Gentoo, une OpenSuse ou une ArchLinux ?

Et en ligne, qui est le plus réactif ou présente la doc la plus complète
et à jour en Français parmi Ubuntu-Fr, Debian-Facile, ... ?

> oui, bon... c'est une fois par an

> moi de même, ceux qui sont en centre ville ont sans doute intérêt à
> aller à Bellegarde
>
> :-)
> jdd

Ça a l'air bête toutes ces questions pour aider au mieux quelqu'un qui a
envie d'apprendre ... mais rappelons-nous :

"Au lieu de donner un poisson à un homme affamé, apprends-lui plutôt *à
pêcher*. "

N'est-ce pas l'intérêt de base du libre ?

Cordialement.

Phil