[Toulibre] Bonsoir le monde Libre,,,Je viens d'acquérir un portable HP EliteBook 8470p.,Est pré-installé un "Windows 10"... que je souhaite pulvériser.,,Au démarrage il semble que j'ai le programme d'installation avec des choix... le tout est en italien.,Je ne parviens pas à quitter cette horreur afin de booter sur une clé avec une distro dédiée aux handicapés visuels (c'est mon cas !).,,A ce propos , en mars dernier , à l'Utopia , c'est Jean-Daniel Dodin qui me donna la manipulation à faire pour choisir le device à booter (appui de ESC au démarrage pour entrer dans un "BIOS", puis F9 et flèche bas et ENTREE).,,Ce mercredi, au premier démarrage de la machine il a été impossible d'entrer dans ce "BIOS" avec ces touches.,,Question très difficile : comment quitter ce p... de programme d'installation de W$ pour enfin booter sur clé ???,,Je rappelle que je tente de faire cela presque à l'aveugle (il m'est impossible de lire de si petits affichages).,,Merci,pierre

Squeeek GPS gpsqueeek at gmail.com
Jeu 13 Sep 08:22:14 CEST 2018

Bonsoir Pierre,

Il y a des façons variées d'une machine à l'autre pour aller dans le BIOS,
et ensuite chaque machine a ses propres menus donc ce n'est pas évident de
te guider sans être devant. On reprend les install parties à Bellegarde le
mercredi 26 (à partir de 19h), si c'est possible pour toi de t'y rendre et
que tu peux attendre jusque là, c'est probablement le plus simple.

A bientôt

Squeeek