[Toulibre] Vieilles querelles 2.0 ?

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Ven 26 Oct 00:20:04 CEST 2018

Bonsoir,

LMR via Toulouse-ll a écrit :
> À l'ère du numérique, les vieilles habitudes s'adaptent.
> L'organisation de B-Boost, début novembre, pourrait ainsi laisser
> croire que l'animosité séculaire entre Bordeaux et Toulouse reprend
> des forces grâce au débat "Open-source vs. Libre" :

C'est prêter de bien vilains desseins aux organisateurs du B-Boost.

Et s'il faut trouver une concurrence entre événements, elle est plus
à rechercher entre B-Boost[1] et Paris Open Source Summit[2] qu'entre
B-Boost et Capitole du Libre. Ces deux derniers ne visent pas les mêmes
publics, il suffit de consulter la liste des conférences et de constater
l'existence d'ateliers dans le second pour s'en rendre compte. L'un est
organisé en semaine, l'autre le week-end. L'un vise l'industrie, l'autre
la communauté du libre, les geeks et le grand public. L'un cible les
professionnels à la recherche de solutions et de partenariats, l'autre
les passionnés et les militants.

Pour ma part, je participerai aux deux et je n'attends pas la même chose
des deux évènements.

> Heureusement, l'événement bordelais a lieu à une semaine et demi du
> Capitole du Libre. D'aucuns auraient pu y voir de la mauvaise volonté
> de la part "des autres", sinon ;)

Je n'en ai pas discuté avec le directeur d'Aquinetic, mais je pense
qu'il est tout simplement difficile de trouver un créneau pour organiser
un évènement dans de grandes métropoles régionales.

Sébastien

[1] https://b-boost.fr/
[2] https://www.opensourcesummit.paris/

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre