[Toulibre] Capitole du libre 2018 : contributions surveillées ?

LMR elmer at elmer.re
Jeu 25 Oct 23:09:46 CEST 2018

La proposition de corrections pour le site du Capitole du Libre 2018
n'est pas très "no-data friendly", je trouve : pourquoi devoir passer
par un compte pour pouvoir contribuer^(1) ? Non seulement une majorité
de personnes n'aura certainement plus l'usage de ce compte créé pour
l'occasion une fois la contribution proposée, mais comme en plus il
s'agit d'un compte GitHub, cela veut dire fournir ses données (= au
moins une adresse mail et une IP de connexion) à Microsoft, maintenant.
Au risque de paraître extrémiste, je ne trouve pas ça très cohérent...
îl n'y a aucun outil en accès libre sur un quelconque "chaton" qui
aurait pu rendre le même service ?
R.

1 : cf. https://2018.capitoledulibre.org/#contribuer