[Toulibre] Instance Peertube pour Toulibre

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Dim 18 Nov 22:24:55 CET 2018

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a un projet de créer une instance de Peertube pour
valoriser les vidéos de Toulibre et en particulier celles des
différentes éditions du Capitole du Libre ?

https://joinpeertube.org/fr/

Les plus anciens se souviendront que j'avais posé une question
similaire il y a un peu plus de 3 ans. Nous avions alors commencé le
projet par énumérer les différentes solutions qui se présentaient. Et
puis... rien...
Aujourd'hui, les choses ont changées car Peertube semble clairement
sortir du lot en particulier en mettant la fédération au coeur de
l'outil.

Actuellement, je suis très peu impliqué dans l'asso. Aussi, je n'ai
aucune idée des possibilités actuelles d'hébergement d'un site web
comme celui que je propose d'autant que l'essentiel du sujet semble
être l'espace de stockage.
Comme je sais qu'on ne peut pas demander sans proposer un coup de
main, je peux démmarer le sujet, pour peu qu'on me fournisse une VM ou
un cloud à container Docker (Peertube fonctionne aussi en Docker).

J'imagine que passé le déploiement de l'outil, le gros du boulot sera
d'uploader les vidéos.

Faites moi signe si le sujet vous intéresse.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com