[Toulibre] ubuntu 16.04 et utilisation cloud station

Pierre-Olivier COCHARD pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mer 7 Mar 17:38:03 CET 2018

salut à tous,

sur mon ordi au boulot j'ai ubuntu 16.04. Notre association a un système de sauvegarde auquel tous les ordinateurs (les autres étant windows) sont reliés, NAS Synologie.
Mon ordi communique bien avec ce "boitier" (je ne sais pas comment on appelle ce truc!) puisque je peux voir et accéder aux fichiers qui y sont.

Par contre le problème qu'on rencontre c'est que malgré l'installation de Cloud station, impossible de le faire fonctionner et donc impossible de mettre en place la sauvegarde automatique depuis mon ordi jusqu'à Synologie.
Y a t-il des manip particulières à faire des choses à installer en plus ? On a beau rentrer les paramètres indiqués ça ne marche pas...

POC