[Toulibre] Question Python (& Matlab)

Morgane Aubineau morgane.aubineau at gmail.com
Dim 4 Mar 22:57:46 CET 2018

Bonjour,

Je vous contacte concernant les ateliers de travail sur Python. J'apprends
actuellement les bases de la programmation avec Python, via un MOOC, et
pour le moment je ne suis qu'incomplètement satisfaite du format. Cela
manque d'échanges concrets et directs avec des développeurs, des
programmeurs, ou juste des connaisseurs. Mon objectif est de pouvoir
utiliser Python (et Matlab) pour la recherche, plus spécifiquement à moyen
terme pour l'analyse de données en imagerie. Et plus généralement, de
pouvoir créer des logiciels, des programmes assez simples, avec un peu
d'interface graphique.

Je souhaiterais savoir si Toulibre propose durant les sessions quelques
moments individualisés pour échanger en 1:1 ou en tout cas en petit groupe
en fonction des questions spécfiques des uns et des autres. Sinon, est-il
toujours possible de rejoindre les ateliers Python qui ont déjà démarré?

D'avance merci,

--
Morgane Aubineau
Docteur en psychopathologie neurodéveloppementale

*"Play is the highest form of research"*