[Toulibre] Mon serveur herbergé a Myrys à été piraté ...

p kc pookicat at gmail.com
Lun 25 Juin 19:45:16 CEST 2018

Hello,

Sur ce type d'analyse en général on fait une copie complète montée en read
only sur un autre système sain avec un livecd.

Je ne sais pas si il s'agit d'un hébergement de serveur physique en
l'occurrence, et la possibilité de faire une image complète pour analyse.

Le souci peut venir d'une faille ou d'une récupération de logins/mdp pour
un accès distant.

Et du coup l'analyse peut s'avérer très longue si le système est toujours
actif.

A voir aussi pour implémenter sur ton serveur un outil de scellement type
'AIDE' (aide.sourceforge.net) afin d'être prévenu en cas d'ajout de fichier
intempestif.

Et du chroot pour compartimenter les différents démons et limiter les
possibilités d'accès au système.

bon après-midi.