[Toulibre] problème de place libre pour passer à 18.04

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Sam 22 Déc 14:26:04 CET 2018

Bonjour à tous,

sur mon ordi au boulot j'ai voulu mettre à niveau ubuntu 16.04 pour
passer au 18.04.
J'ai eu la mauvaise surprise au bout de quelques minutes d'avoir le
message comme quoi c'était impossible car pas assez de place, et la
précision : (...) "needs 2420 M free space on disk '/' "

Et m'indiquant qu'il fallait que je libère au minimum 810M

Ci joint à ce courriel une copie d'écran de ma partition visible avec
GParted. j'imagine que c'est le SDA1 que j'avais fait trop petit à
l'époque, boulette de ma part...

Quelque pourrait me conseiller sur comment faire ?

merci d'avance et bon we /fêtes fin d'année tout le monde
POC