[Toulibre] OSTree qu’es aquò ?

Phil's Free philsfree at free.fr
Dim 29 Oct 00:00:35 CEST 2017

Salut Joyce,

Je n'ai que survolé la documentation que tu cites sous
https://ostree.readthedocs.io/en/latest/manual/
Je vais me risquer ici à écrire quelques bêtises.

Il me semble - grosso modo - que l'idée de départ d'OStree rejoint un
souhait de développeurs et/ou surtout d'utilisateurs-contributeurs
avancés de pouvoir installer et tester des environnements plus en pointe
que ceux proposés par des distributions qui sont fatalement en retard
(même en "testing" voire même "unstable"), donc des morceaux de code de
taille ou de nombre de dépendances importants dans un environnement ne
cassant pas la distribution de base qu'ils utilisent.

Il y a certainement plein d'alternatives que je n'ai pas testées (cela
fait trop longtemps que je ne code pratiquement plus) mais l'article
suivant - pas hyper-récent - (et plusieurs commentaires ou trolls qui le
suivent) ne me paraissent pas inintéressants :
http://linuxfr.org/news/distribuer-sans-distributions

A+
Phil