[Toulibre] son qui saute suite à installation Ubuntu...

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 22 Oct 18:32:25 CEST 2017

On Sun, 22 Oct 2017 18:22:54 +0200
Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> bjr à tous,
>
> encore moi avec mes questions... mon amie a donc récupéré son
> ordinateur, elle est très contente (donc un utilisateur de moins de
> windows!!! ^^) mais constate un phénomène "bizarre":
> que ça soit sur des vidéos en ligne ou sur film sur son disque dur ou
> encore à la lecture d'un film en dvd, de temps à autre le son "saute";
> j'ai pu le constater ça ne le fait que genre toutes les 2 minutes, ça
> n'est donc pas catastrophique mais ça brouille un peu l'écoute...
>
> Une piste ou mieux une solution ?

> [...]

Bonjour,

C'était la même chose chez moi depuis que j'avais ajouté une carte graphique nvidia 8800
GTS, et cela s'est résolu en changeant de noyau. Actuellement mon système tourne avec le
"4.10.0-37-generic" (ne pas oublier d'installer les headers de la même version). Tu peux
essayer plusieurs noyaux au besoin (par exemple le même que le mien, et aussi celui qui
comporte la chaîne de caractères "hwe" dans son nom, pour "hardware enablement").

--

https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org