[Toulibre] Questions imprimante HP deskjet suite à installation d'un Ubuntu 16 sur portable

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 14 Oct 19:22:52 CEST 2017

On Sat, 14 Oct 2017 17:07:30 +0200
Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> bjr à tous,
>
> mercredi soir à Bellegarde certains d'entre vous (ils se reconnaîtront
> ;-) ) m'ont installé Ubuntu 16.04

> - faire fonctionner l'imprimante... C'est une HP deskjet 3638 (dans la
> série des 3630).

> truc... Après avoir installé la dernière version d'hplip, je me trouve
> dans le hp device manager - wifi configuration.
> Pour l'instant l'imprimante est branchée par câble comme demandé de
> façon temporaire pour cette manip'.

Ok

> Dans la step 3 of 5, il faut que je sélectionne un réseau sans fil.
>
> C'est là qu'à mon avis ça bloque car les 9 réseaux proposés sont tous
> des réseaux de fournisseurs free (les voisins quoi).
> Mais le wifi de l'imprimante n'est pas détecté.

Ce n'est pas le wifi de l'imprimante que il/tu dois détecter (il n'en a pas !) mais celui
de *ta box*

> Je peux néanmoins cocher "enter the name (SSID) of a known wireless
> network".
>
> est ce ça qu'il faut faire ? Mais alors quel est ce nom ?
>
> Précision qui a ou pas de l'importance, concernant l'imprimante deux
> voyants lumineux: le "sans fil" clignote, et le "wifi direct" est allumé
> en permanence.

Bonjour,

y a-t-il un menu de configuration sur l'imprimante pour le wifi, qui te permette de lui
attribuer une IP fixe ? Si oui, attribue-lui une IP fixe, puis réserve cette IP dans le
routeur (pour éviter qu'elle ne soit attribuée dynamiquement à une autre machine)

le ESSID (ou SSID) est l'identifiant d'un réseau wifi donné. Il ne faut pas juste le
cocher, mais indiquer son nom.

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org