[Toulibre] imprimante

Phil's Free philsfree at free.fr
Mer 22 Nov 16:20:16 CET 2017

Le 22/11/2017 à 15:36, chevallier via Toulouse-ll a écrit :
> Ah oui !!!,
> je viens de voir la possibilité de choisir l'enregistrement soit en
> pdf,soit en jpeg, soit en png...
> C'était devant mon nez depuis des années sans que je le remarque!!!
> Comme quoi, l'informatique c'est peu être simple si on est attentif à
> tout l'environnement...
Oui. Les interfaces homme-machine ne sont pas évidentes à concevoir.

> Bon maintenant j'ai vu dans ma logithèque que j'avais Xsane déjà
> installé; et aussi Gimp mais que je dois installer.
> Dans ce cas je suppose qu'il y a des manip à faire...
Pour ce que tu veux faire, Xsane peut être suffisant.
Mais l'intégration de Xsane et The Gimp est bien commode et te permet
d'utiliser des outils de retouche d'image bien plus puissants.
Quand tu auras installé The Gimp, le couplage des 2 logiciels est
automatique.

> Encore merci.
>
> Yannick.
> Pour Phil, une URL je veux bien si je peux facilement m'en dépatouillé
> !!!

Pour répondre à cette question, regarde à titre d'exemple les 2 URL que
je viens de créer très simplement par le service Framadrop :
<https://framadrop.org/r/qh1-tJ70rx#JgD+PLsFMPav0msDPds2fQY033clqCy6UoWwOitFos0=>
https://framadrop.org/r/1d1DaacHSt#R+H9gC6VK2pB2OIsEkI2ZITwce4O/cAAHU+lAU+k6RU=
https://framadrop.org/r/m4pWYWs9qU#IIDF8q4JHJV0RddN8yiEaZHlHk+eb9k0f0iQzbHFs90=
<https://framadrop.org/r/1d1DaacHSt#R+H9gC6VK2pB2OIsEkI2ZITwce4O/cAAHU+lAU+k6RU=>