[Toulibre] Conférence: Comment Google, Amazon, Facebook et cie. ont pris le contrôle de l’internet ?

Lcaracol lcaracol at riseup.net
Mar 14 Nov 11:10:23 CET 2017

On 2017-11-11 09:03, draco31.fr via Toulouse-ll wrote:
> Bonjour,

> Le problème se pose lorsque l'utilisateur ne maitrise plus ce qui
> devient public à son sujet. Tous le monde ne souhaite pas forcément
> divulguer autant d'informations personnelles que toi et ne devrait pas
> y être contraint.

A propos de LinkedIn, j'ai déjà croisé un malchanceux à qui
le conseiller Pole Emploi (c'te grosse loche turgescente) a
reproché de ne pas y être inscrit. Il a donc été signalé dans
son dossier, comme "ne mettant pas en oeuvre les moyens mis
à sa disposition pour retrouver un emploi".

Finalement la contrainte est plutôt réelle. Pour Linky aussi,
ou pour le fichier TES, on ne demande pas trop l'accord des
gens dont on veut récolter les données.

Souveraineté numérique mon cul, l'algorithme m'habite.