[Toulibre] Conférence: Comment Google, Amazon, Facebook et cie. ont pris le contrôle de l’internet ?

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 9 Nov 01:11:20 CET 2017

Bonjour,

En plus des 'pasticiens', j'ajouterai ceux qui defendent la liberté de
'pression' :-D

Sans rire, il n'y a pas de pensée unique au THSF, ni même dans le monde du
libre, c'est justement ça l'intérêt : se détacher des normaux-pensants et
proposer des alternatives.
Libre à chacun d'adopter, ou non, les propositions qui sont faites.

A+
Régis

Le 8 nov. 2017 23:39, "Laurent Laborde via Toulouse-ll" <
toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

toulouse-ll at toulibre.org>:

> Gmail au Tetalab, non mais sérieusement... Que Pierre Gattaz soit
> invité d'honneur au Capitole du Libre, ça me choquerait moins. Après
> tout il manipule moins de données personnelles, c'est un
> techno-autoritarisme antiterroriste à la française, à visage humain. Et
> surtout, au THSF ils ont déjà eu une conf pour sortir de gmail, ils ont
> pas d'excuses.

On est juste "plein de gens", pas forcement militant ni partisant de tout
ce qui passe au THSF.
Bernard Friot a fait une (très) longue conf au THSF a laquelle j'ai assisté
de bout en bout puisque j'etais un des cameraman et je ne me suis pas
converti a ses idées et je ne prevois pas de le faire.

Vous avez trainé au THSF, il n'y a pas de plus profils plus eparpillés que
celui des hackers.
Des gentils, des vilains, des libristes, des jemenfoutiste, des
informaticiens, electroniciens, serruriers, mecano, musiciens, pasticiens,
philosophes, politiciens, juristes, ...

Ca demande de l'ouverture d'esprit et beaucoup de tolérence, sinon faut pas
y trainer :)

--
Laurent "ker2x" Laborde