[Toulibre] [Tetalab] Conférence: Comment Google, Amazon, Facebook et cie. ont pris le contrôle de l’internet ?

Doug Le Tough doug.letough at free.fr
Mar 7 Nov 20:38:11 CET 2017

Le Tue, 7 Nov 2017 20:02:35 +0100,
Laurent Laborde <kerdezixe at gmail.com> a écrit :

> Le terme "GAFA" vient du monde de la finance et c'est celui qui est
> utilisé pour symboliser les recentes superpuissances financiere et
> internet. Alors que M est au contraire du vieux monde, au même titre
> qu'IBM.
>
> Apple est un cas particulier, il est de l'époque Microsoft mais son
> règne incontestable est "relativement récent" de l'époque des 3
> autres "GAF".

Donc, il y a des entreprises qui, entre autres activités plus ou moins
licites, collectent, concentrent et spoilent les données individuelles
et dont le seul but, sous couvert de services divers, est l'accaparation
de contenu et elles font partie des GAFA et il y a des entreprises comme
Microsoft qui collectent, concentrent et spoilent les données
individuelles et dont le seul but, sous couvert de services divers, est
l'accaparation de contenu *mais* ce n'est pas pareil.

Ok. C'est bien ce qu'il me semblait.

> C'est la première fois que je vois "GAFAM" en fait.

Pour moi c'est tout le contraire. J'ai toujours entendu parler des
GAFAM jusqu'à il y a quelques mois où, d'un seul coup, le M a disparu.

Mais il vrai qu'on pourrait ajouter d'autres lettres, même après le M...

--
Oh, papa ! T'as encore frisé l'overdose,
Tellement le pouvoir, ça te shoote.